My name is Clafouti......Cerise Clafouti.

vendredi 16 septembre 2011

j'aurai pu être une pétasse.

j'aurai pu être une pétasse.
j'aurai même pu être une SUPER pétasse.

je suis sûre que physiquement, il suffit de 2-3 changements infimes pour que je ressemble à la pétasse que je sais pouvoir être.
ça doit pas être bien difficile, tout est dans le détail.
il suffit de mettre un objet kitsch au milieu d'un salon pour que l'équilibre soit tout autre, comme il suffit de mettre une expression et changer la couleur d'un collant pour que la fille devienne pétasse.
pas si difficile, pourtant.

je suis sûre que n'importe qui serait scié de voir à quel point je peux être une bonne pétasse.

alors qu'est-ce qui a merdé?

peut-être que maman aurait jamais du me laisser lire sous la couette.
elle était pas dupe, quand même?...elle savait bien que je lisais, non?!
ou bien si?
....faudra que je lui demande.

c'est comme quand je jouais à être aveugle.....
un de mes jeux favoris, étant gamine.
je jouais à être aveugle, et en même temps, à soutenir le regard des étrangers.
je plongeais mon regard dans celui des inconnus que je croisais, et je ne lâchais plus.
quelle sale gosse.

quand je vois un gosse me regarder comme ça, comme je le faisais, je plonge dans son regard, je le soutiens, ...et je lui fais un sourire caché.


peut-être que je n'aurais jamais du porter des lunettes.
si personne ne s'était rendu compte que j'étais miraude....je sais pas moi, j'aurai pas vu que y'a des trucs supers beaux, que après quand tu vois des trucs supers moches, ben ça te déglingue la tête....

même si je me vois mal en pétasse miraude, en fait...
c'était un mauvais exemple.

mais je suis sûre que j'aurais pu assurer en pétasse.

.............ptêt qu'en fait, il est encore temps.

9 commentaires:

  1. doux jésus, Anonyme, vous jouissez en direct?

    RépondreSupprimer
  2. Jouir est un bien grand mot, disons que je rigole, tu as beaucoup d'humour, j'aime bien!!
    Les Monsters sont en tournée, les Meteors jouent le 14, ma Buick démarre, ça c'est jouissif!!!!
    J'aime beaucoup tes dessins aussi.

    RépondreSupprimer
  3. ok, allez je t'épouse.
    ....enfin, si t'es un mec.
    (quoique... si t'es une nana aussi, remarque.)

    quelqu'un qui trouve que j'ai de l'humour, qui aime les monsters et qui a une buick qui démarre, moi j'dis hop! allons-y! marions nous.

    quoique je en peux me retenir d'éprouver une pointe de jalousie;
    étonnant, car en général, le bonheur des autres me rend super heureuse.
    par exemple, alors que je dois subir les 8 mois de grisaille de l'hiver genevois coincée au fond de cette putain de cuvette lémanique, hé ben si un pote m'annonce qu'il part 6 mois au soleil de thaïlande, ça me rend extatique.j'ai soudain l'impression de bronzer par procuration, et ça me file une patate d'enfer.

    MAIS!

    mais là....que tu me parle d'une buick qui démarre, pile au moment où mon vw refuse catégoriquement de le faire, ......c'est DéGUEULASSE.

    RépondreSupprimer
  4. un e-mail?...euh ben j'ai la messagerie de fb?...
    tu peux m'envoyer un message, disant que t'es un super mécano trop doué qui adooooore bosser sur des vieux vw...
    https://www.facebook.com/soizic.maurer

    hein dis!?tu fais ça?!?

    RépondreSupprimer
  5. Sorry, no facebook!!
    Pour ton bus, changes la batterie ...
    Pour le reste, changes rien!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. les lumières marchent....(du bus, hein, pasque moi ça dépend des étages, mais ça tu l'as surement compris)...pffffff, ça me déprime, vais finir par revendre mon zèbre (c'est son nom, à mon bus) et m'acheter une ptite bagnole de pétasse, ce sera déjà la moitié du travail fait.

    RépondreSupprimer
  7. mais je pense: ça risque de coûter cher, la transformation en pétasse.....faut que j'investisse dans de la nouvelle musique, du mobilier conforama ou fly ou ikéa et que je gicle mes vieilleries....des nouvelles fringues et que je jettes mes fidèles vieilles pompes graissées au jus de bière...
    si un jour je craque et revends mon bus, je crois que j'aurai l'impression de vendre mon âme...la honte me suivrait à vie....oups je deviens sérieuse et chiante, je raccroche.vite vite vite.

    bon, allez, si t'es prêt à réfléchir sur le sens de la panne du zèbre, je t'expliquerai ses symptômes: soizmaurer@yahoo.fr ...?!??

    RépondreSupprimer